Le cerveau fiévreux de Markley: Adieu mon copain

Ce message est déposé sous:

Pays d’accueil Fait saillie,
Entretiens et colonnes,
Avis sur les produits

Wayne Markley

par Wayne Markley

Récemment, Marvel a lentement élagé sa liste de titres et a mis fin à un certain nombre de séries. Je serais le premier à convenir qu’il y a trop de titres trop nombreux maintenant et pas assez de lecteurs pour les soutenir tous. Il y a beaucoup de livres formidables sur le marché le mieux maintenant, mais il y a aussi un certain nombre de livres qui semblent manquer d’un public et n’ont vraiment aucune raison d’être publié. Certains des titres dont je vais parler ici concernaient vraiment une fin logique. Certains se sont terminés trop tôt à mon avis. D’autres sont simplement victimes d’être au mauvais endroit au mauvais moment. Je pense que Marvel et DC ont un problème pour essayer trop fort d’étendre leurs franchises trop loin. Au lieu de simplement faire quelques bons livres, ils essaient d’avoir un bon livre de tête, puis de franchiser tous les membres de ce livre principal. Je signalerais les livres X-Men et Batman comme des exemples de l’endroit où je pense que le livre principal (ou même deux ou trois) est vraiment bon, mais il n’y a pas besoin de sept ou huit titres liés à Batman ou Batman . Je comprends les raisons financières derrière cela, mais je pense de manière créative qu’elle fait des ravages.

gardiens de la Galaxie

Brian Bendis a récemment terminé sa course pluriannuelle sur les Guardians of the Galaxy. Bien sûr, tous les livres qui se sont terminés par le départ de Bendis ont déjà été remplacés par de nouveaux nombres et, pour être véridique le livre principal, Guardians of the Galaxy, maintenant écrit par Gerry Duggan, est un bien meilleur livre que son prédécesseur. Je suis un grand fan de l’écriture de Bendis, en particulier ses courses Daredevil et X-Men. Je pensais également que les derniers problèmes de ses tuteurs où l’équipe était bloquée sur Terre était le meilleur de la course. Pour moi, le livre n’a jamais commencé. Il avait toutes sortes de potentiels qu’il n’a jamais semblé réaliser. Je pense que c’était un cas où Bendis avait un objectif et une vision, mais, peut-être pour la première fois, cela n’a pas fonctionné avec ces personnages. Lorsque Marvel a relancé les Guardians en 2015 sous leur toute nouvelle campagne de tous les différences, ils ont ajouté leur chose à la distribution, dans ce que je crois, c’était de garder le vieux Ben Grimm dans l’esprit des lecteurs préfigurant le retour des Wonderful Four de Bendis par Bendis . (C’est juste ma théorie, je n’ai aucun fait pour soutenir cela). Ils ont également ajouté Kitty Pryde comme un intérêt amoureux pour Starlord dans l’espoir de dessiner dans les fans de X-Men. Les artistes de sa course variaient un peu, mais Valerio Schiti a géré la majorité de cette course. Il y a trois hardcovers collectiing la première moitié de la course de Bendis sous la campagne Marvel Now, qui s’est déroulée de 2012 à 2015. Il existe également quatre livres de poche collectant la série la plus récente de GOTG par Bendis (2015-2017).

Black Panther et l’équipage

Black Panther et l’équipage ne sont pas encore terminés, donc techniquement, il ne devrait pas être ici, mais c’est à mi-chemin et Marvel a déjà annoncé que le livre se termine par six, et ils ont également annoncé une collection de commerce du livre qui devait sortir en septembre. Ce livre est écrit par Ta-Nehisi Coates et Yona Harvey avec l’art de Butch Guice et d’autres. Ce livre est développé comme titre compagnon du titre Black Panther de Coates. Les histoires se déroulent dans Harlem et Co-Star Storm, Luke Cage, Misty Knight et Grad. Le titre et le concept ramassent à nouveau des aspects de la course de Christopher Priest sur la panthère noire où le concept de l’équipage est apparu pour la première fois. Dans cette version mise à jour, nous trouvons encore une fois la panthère noire et ses copains qui luttent contre le crime dans les rues et fixant la loi. Cela a été un très bon livre, un art bien écrit et formidable et une bonne sensation que vous ne trouvez pas dans de nombreux autres livres Marvel. Malheureusement, ce livre n’a pas trouvé de public suffisamment grand pour garder le livre, mais vous avez encore le temps de le récupérer et de voir ce qui vous manque.

Chevalier de la lune

Moon Knight a également récemment terminé et c’est encore une fois un titre qui avait des hauts et des bas. Commençons par la version actuelle du personnage qui a été publiée en 2014 et a été écrite par Warren Ellis et Art par Declan Shalvey. C’était fantastique. C’était une nouvelle vision du personnage qui a rendu hommage aux racines de Moon Knight dans les années 1970. Ellis a complètement rafraîchi le personnage et en a fait une lecture divertissante avec de l’art spectaculaire de Shalvey. Sa course n’a cependant duré que six numéros. Il a été suivi par le très bon Brian Wood, Greg Smallwood prenant le contrôle des tâches d’art. Wood et Smallwood ont poursuivi ce que Ellis avait commencé avec des histoires créatives et nouvelles avec un art formidable. Ils sont également restés pour six numéros en partant avec le numéro 12. Cullen Bunn et Ron Ackins ont terminé cette série avec les problèmes # 13-17. Bien que ceux-ci soient également bons, ils n’étaient pas aussi bons que les 12 premiers numéros. Puis, en 2016, Jeff Lemire a repris le livre avec un nouveau numéro un. Greg Smallwood est revenu sur l’art et les deux ont pu revenirLe livre aux niveaux qu’Ellis l’a pris. Leurs histoires se plongent beaucoup plus sur la psychologie de Moon Knight et étaient parfois en panne le mieux, mais toutes ces histoires ont fonctionné. Ce n’était pas un livre de super-héros mais beaucoup plus d’une étude de personnage. Ils sont restés avec le livre jusqu’à sa récente conclusion. James Stokes a dessiné les numéros 6-9 et Smallwood est revenu pour les numéros 10-14. La série complète d’Ellis via Lemire a été collectée dans cinq collections commerciales et le volume six est due cet automne.

Nova

Nova est là parce que 1976 et est venu et a disparu plusieurs fois parce que alors. Avec la relance Marvel Now en 2013, Nova a été changée de Richard Rider à Sam Alexander. L’écrivain Jeph Loeb et l’artiste Ed McGuinness ont uni leurs forces pour relancer une nova plus jeune et beaucoup plus naïve, appelée Sam Alexander, mais je devrais dire que Sam était un personnage beaucoup plus intéressant que la nova originale. Les équipes créatives changeaient fréquemment, avec Zeb Wells, Paco Medina et Carlo Barbieri remplaçant Loeb et McGiuiness et ils ont été à leur tour remplacés par Gerry Duggan, Medina et David Baldeon. Cette équipe créative est restée sur le livre grâce à sa conclusion avec le numéro 31. Ce fut une très bonne course du personnage et il a lié un certain nombre d’événements Marvel tels que Secret Invasion et à un moment donné, Nova était même un Avenger. La course complète peut être trouvée dans six livres de poche. En 2016, Nova a de nouveau été relancée avec un nouveau haut (voir une tendance ici?), Cette fois avec l’équipe créative de Sean Ryan et Corry Smith. Cette histoire a vu le père de Sam revenir et était assez bon, même si elle n’a fait que 11 numéros. Enfin, la plus récente série de Nova, cette fois de Jeff Loveness et Ramon Perez a vu le retour de Richard Rider, The Original Nova, et encore une fois un bon arc d’histoire, racontant l’histoire des deux novas. Mais hélas, ce livre n’a duré que sept numéros et une collection de commerce arrive bientôt. Comme pour Moon Knight, je pense que toute la course vaut la peine d’être lue, mais pour moi, sans aucun doute, les problèmes de Gerry Duggan se sont démarqués. Nova est toujours à part en tant que membre des champions, mais je ne serais pas étonné de me voir écrire sur la conclusion de ce livre dans un avenir proche, même si c’est assez bon.

Femme araignée

Spider-Woman était un livre qui faisait partie de la relance du tout nouveau Push Marvel Différent qu’en 2015. L’histoire s’ouvre avec Spider-Woman enceinte et chaque numéro se rapprochant d’elle en ayant le bébé et tous les problèmes qui Venez avec ça. Cela s’avère être une histoire très amusante. Le livre se poursuit avec la naissance et les douleurs et les difficultés de l’éducation des enfants. Dennis Hopeless est capable de raconter des histoires d’aventure amusantes avec de l’humour et de la chaleur. J’étais en fait triste de voir ce titre se terminer car c’était vraiment un plaisir formidable. Toute la course a été écrite par Dennis Hopeless et les deux premiers tiers ont été dessinés par Javier Rodriquez et ils étaient beaux. Le dernier tiers a été dessiné par Veronica Fish. Il existe trois collections commerciales qui collectent cette saga complète.

Cela le termine pour ce temps. Qu’est-ce qui s’est terminé récemment qui vous manque? Est-ce que l’un des livres dont j’ai discuté ici vaut-il la peine d’être ramené? Sont-ils fini trop tôt? Qu’est-ce que tu penses? J’adorerais entendre. Je peux être joint à mfbway@aol.com ou sur Facebook à Wayne Markley, (pas de Twitter pour moi!) Tout ce qui est écrit ici est mon opinion et ne reflète pas les pensées ou les opinions de Westfield Comics ou de leurs employés. Comme toujours…

Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*