Entretien: Carlos Guzman-Verdugo & Alejandro Verdugo sur Napoleon Dynamite d’IDW

Ce message est déposé sous:

Pays d’accueil Fait saillie,
Entretiens et colonnes

Napoléon Dynamite # 1 Sara Richard Cover

Les frères Carlos Guzman-Verdugo et Alejandro Verdugo sont surtout connus pour leur bande dessinée en ligne, Time Cheetah. Maintenant, ils travaillent sur leurs compétences en écriture avec la bande dessinée de Napoléon Dynamite d’IDW. Ils ont pris le temps de manger des tout-petits pour parler avec Roger Ash de Westfield à propos de cette nouvelle bande dessinée impressionnante. Gosh!

WESTFIELD: Comment êtes-vous devenu impliqué dans la bande dessinée de Napoléon Dynamite?

Carlos Guzman-Verdugo: Tout en travaillant dans le département de rédaction d’IDW Publishing, mon frère et moi avons co-écrit un webcomic de comédie d’action appelé Time Cheetah. Nous avons dû faire bonne impression car lorsque notre éditeur, Tom Waltz, a commencé à chercher des écrivains pour travailler sur Napoléon Dynamite, nous étions en haut de la liste! Après une courte conversation discutant des idées initiales, nous avons accepté de lui donner un coup de feu.

Alejandro Verdugo: Beaucoup de gens de l’IDW étaient incroyablement favorables à notre webcomic et ont même soutenu nos deux kickstarters. Tom a dû vraiment aimer nos blagues stupides parce que, assez tôt, il nous a demandé si nous serions intéressés. En tant que grands fans du film, nous ne pouvions pas dire «oui» assez rapidement!

WESTFIELD: Qu’est-ce que les lecteurs peuvent attendre dans le livre?

CARLOS: Lorsque nous avons discuté du projet avec Tom pour la première fois, il a suggéré quelques lancers, mais on semblait être le gagnant clair: Impeach Pedro! De cette idée, l’histoire complète a pris forme: c’est la dernière année de Napoléon, Pedro est accusé d’avoir volé l’élection, et une mort mystérieuse en ville pourrait en fait être un meurtre. C’était l’occasion de mélanger un peu de suspense avec la comédie décalée de la comédie de la vie veut voir.

Alejandro: Nous avons regardé le film et la série télévisée animée et nous voulions combiner le meilleur des deux: la grande caractérisation du film avec les scénarios les plus accrus de l’émission. Espérons aussi avec de nouveaux slogans!

Westfield: Allez-vous présenter de nouveaux personnages?

Carlos: Il y a le propriétaire d’un nouveau dojo, Brock Montana, qui veut donner à Rex (de Rex Kwon do Fame) une course pour son argent. Il y a aussi Joana Gato, un étudiant-détective qui veut se rendre au bas du vol présumé de Pedro, et quelques hôtes de podcast de meurtre en visite.

Westfield: Comment travaillez-vous ensemble? qui fait quoi?

Alejandro: Nous décrivons toujours l’intrigue ensemble, mais, comme j’écris rapidement, je martemais le premier brouillon dès que possible. Nous révisons à tour de rôle le script complet après cela, et c’est là que les expériences de mon frère en tant que rédactrice de bandes dessinées et improvisateur de comédie brillent vraiment. Si une ligne de dialogue vous donne un rire du ventre, c’est probablement son fait.

Westfield: Vous travaillez avec l’artiste Jorge Monlongo sur la série. Que pouvez-vous dire de votre collaboration?

Carlos: Je suis fan du travail de Jorge depuis que je l’ai vu pour la première fois sur la série Peabody et Sherman à IDW. Lorsque Tom a d’abord tendu la main aux artistes, j’ai suggéré Jorge pour son style complètement non conventionnel et son sens solide de narration. Je suis heureux de dire que cela a fonctionné et les œuvres de Jorge sur les couvertures et les pages intérieures ont été tout ce que je voulais!

Westfield: Ces personnages sont étroitement associés aux acteurs qui les ont joués. Était-ce difficile à obtenir la voix du personnage?

Alejandro: Oui, c’était un défi à coup sûr. C’était étrange de revoir le film de près, avec l’intention d’étudier le ton et les personnages, mais nous avons dû le faire. Avec un personnage comme Deb, par exemple, Tina Majorno apporte un sérieux sérieux qui est vraiment important pour donner vie à ce personnage. Nous avons dû bien comprendre!

Carlos: Nous sommes également chanceux Jon Heder, qui a dépeint Napoléon, et le réalisateur Jared Hess ont longuement parlé de la réalisation du film. Sans cela, nous n’avons peut-être jamais jeté un œil dans l’esprit mystérieux de Napoléon Dynamite.

Westfield: Y a-t-il un personnage que vous aimez particulièrement écrire?

Carlos: Honnêtement, Napoléon Dynamite est le principal et super amusant à écrire… mais l’oncle Rico pourrait être mon préféré jusqu’à présent. Il est juste la bonne quantité de maladroite et d’auto-secrète. Et il peut jeter une peau de porc à un quart de mile!

Alejandro: Écrire Pedro et ses cousins ​​est une joie, nous ne luttons jamais avec eux. Grand-mère est aussi une tonne de plaisir. C’est formidable d’avoir quelqu’un qui peut diriger tout le monde.

Westfield: des commentaires de clôture?

Alejandro: Honnêtement, je suis très curieux de voir comment les gens y réagissent. Napoléon Dynamite est un film avec un culte super fort et je veux juste savoir que nous avons rendu le film Justice.

Carlos: Si vous prenez Napoléon Dynamite # 1 en septembre, tous vos rêves les plus fous se réaliseront. De plus, vous en sortez de bons rires!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*