Roger’s Comic Ramblings: Il s’agit d’un sport d’équipe

Cette publication est classée sous:

Pays d’accueil Fait saillie,
Entretiens ainsi que des colonnes

Roger Ash

par Roger Ash

L’une des choses que j’aime vraiment dans les bandes dessinées est l’effort de collaboration impliqué. Souvent, c’est un groupe de personnes (écrivain, crayon, encreur, coloriste, lettre, ainsi que éditeur) travaillant ensemble pour éteindre la meilleure bande dessinée possible. Cependant, il y a des moments où la combinaison de l’écrivain ainsi que de l’artiste créent quelque chose de magique; quelque chose qui est plus que la somme des deux parties. Aujourd’hui, je vais parler de quelques-unes de mes équipes d’écrivain / artistes préférées.

Avant d’aller plus loin, je veux dire que je suis bien conscient qu’il existe de nombreuses bandes dessinées exceptionnelles où les tâches que j’ai mentionnées ci-dessus ne sont effectuées que par une ou deux personnes. Il y a beaucoup de beaux écrivains / artistes dont j’apprécie le travail, y compris Walter Simonson, Stan Sakai, Carl Barks, Terry Moore, Bob Burden, Matt Wagner, ainsi que Darwyn Cooke, pour n’en nommer que quelques-uns. (Bien qu’il y ait un partenariat là-bas aussi bien que je ne peux pas croire du travail de Simonson sans la contribution du lettreur John Workman, par exemple.) une autre. Pas du tout. Je veux juste mettre en lumière quelques-unes des équipes traditionnelles qui m’ont apporté à la lecture du plaisir au fil des ans.

Les Great Four par Lee & Kirby

L’équipe d’écrivain / artiste traditionnelle, ainsi que celle que beaucoup de gens jugent les autres, est Stan Lee ainsi que Jack Kirby. Bien qu’ils aient tous deux fait un travail merveilleux avec les autres (et Kirby seul), les bandes dessinées qu’ils ont faites ensemble sont mes préférées. Il y a eu une période pendant leur course traditionnelle sur Four Great Four lorsqu’ils tiraient simplement sur tous les cylindres ainsi que par mois, ils ont présenté des personnages qui finiraient par être des acteurs majeurs dans le monde Marvel, y compris Galactus, le surfeur d’argent, les Inhumains, comme ainsi que la panthère noire. Ce qu’ils ont fait ensemble – The Great Four, The Avengers, The Incredible Hulk, Thor, ainsi que tant d’autres – était Pure Comic Book Magic.

X-Men par Claremont & Byrne

Dans mes premiers jours de collection de bandes dessinées, l’une de mes bandes dessinées préférées était les X-Men de Marvel ainsi qu’une énorme raison pour cela était l’équipe innovante de Chris Claremont ainsi que de John Byrne, avec l’inker Terry Austin. Il y en a beaucoup qui considèrent cette période de temps comme la période traditionnelle de la toute nouvelle X-Men entièrement différente – ainsi qu’avec une grande raison. Alors que l’équipe a été présentée par Len Wein ainsi que Dave Cockrum dans Giant Size X-Men # 1 avec Claremont prenant le contrôle des tâches de script sur l’intrigue de Wein dans X-Men # 94 ainsi que des fonctions complètes de composition dans # 97, c’était le Claremont / Byrne Age qui a défini ces personnages pendant de nombreuses années à venir. L’art de Byrne a complètement attrapé les scripts de Claremont, que ce soit une action super-héroïque ou des moments de caractère plus silencieux. Cependant, X-Men n’était pas leur seul travail ensemble en équipe. Ils ont également fourni des histoires inoubliables dans Marvel Team-up (y compris la toute première apparition d’Arcade) ainsi que Iron Fist (où Sabretooth a fait ses débuts), en plus d’autres bandes dessinées. Quelque chose sur leur partenariat vient de cliquer et a créé quelque chose de spécial.

New Teen Titans par Wolfman & Perez

Une autre équipe traditionnelle qui s’est réunie à cette époque était Marv Wolfman ainsi que George Perez. Bien que j’aie vraiment apprécié les bandes dessinées qu’ils ont créées avec les autres, leur rassemblement sur les nouveaux Titans Teen a été une révélation. Pour quelqu’un de nouveau à DC Comics comme moi, le seul personnage que j’ai compris dans la série était Robin ainsi que de l’émission de télévision Batman. Wolfman ainsi que Perez m’a présenté le «vrai» Robin en plus d’autres personnages DC de longue date dont je ne comprenais rien (Kid Flash, Changling / Beast Boy, Question Girl) et m’a dit tout ce que j’avais besoin pour comprendre pour profiter Leurs aventures en plus d’introduire de nouveaux personnages bien équilibrés (Starfire, Raven, Cyborg). Ce fut une introduction fantastique à l’univers DC. Leur dilemme de bande dessinée sur Infinite Earths a établi une base pour les croisements d’événements qui sont restés intacts, ainsi que leur histoire du monde DC était nécessaire pour la lecture pour les fans de DC pendant des années.

La Justice League par Giffen, Dematteis & Maguire

L’une des équipes les plus amusantes à trouver était les écrivains J.M Dematteis & Keith Giffen ainsi que l’artiste Kevin Maguire. Ils ont inauguré l’âge de la Ligue de justice «Bwah-Ha-Ha» où l’humour a satisfait de front de front. Une partie de la raison pour laquelle le livre a si bien fonctionné dans mon point de vue était l’art de Maguire. Une grande partie de l’humour dépendait des personnalités du personnage, du langage corporel, ainsi que des expressions faciales. Maguire a pu faire agir les personnages, ce qui est plus difficile à faire que vous ne le pensez. Il semble y avoir extrêmement peu de personnes sur la clôture de leurs collaborations; Les gens aiment exactement la façon dont ils ont infusé de l’humour dans les bandes dessinées, soit ils ne l’aiment pas et croient que cela réduit en quelque sorte les héros. La vérité que le peupleLe parle toujours de leur travail ensemble sur Justice League aujourd’hui ainsi que qu’ils ont fait deux histoires de suivi (une histoire en JLA: classifiée ainsi qu’une mini-série) ainsi qu’un spécial avec les personnages que je crois montre que beaucoup plus de gens Sentez la méthode que je fais de leur travail ensemble que ne le fait pas. Leur travail sur les défenseurs de Marvel ainsi que sur le metal de DC est également un plaisir fantastique et a exactement le même ton que leur travail sur Justice League et mérite également d’être recherché.

Il y a eu d’autres partenariats fantastiques écrivains / artistes au fil des ans, mais ce sont quelques-uns de mes favoris. maintenant c’est ton tour. Quelles sont quelques-unes de vos équipes innovantes préférées? Commentez ci-dessous et rejoignez la conversation!

Maintenant, allez vérifier une bande dessinée!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*