Roger’s Comic Ramblings: J’ai un timnomaryer
Ce message est déposé sous:
Pays d’accueil Fait saillie,
Entretiens et colonnes
Roger Ash
par Roger Ash
Les machines temporelles sont depuis longtemps un incontournable des histoires de science-fiction et de fantasmes. Les gens se demandaient depuis des années ce que ce serait de voyager aussi facilement à travers le flux de temps que nous pouvons maintenant conduire à l’épicerie. Pourtant, la science dit que c’est une impossibilité. C’est un cas où je pense que la science est fausse parce que j’ai un fabricant de temps et je suis prêt à parier que vous le faites aussi. laisse-moi expliquer. Avez-vous déjà entendu une chanson à la radio et remonté lorsque vous et vos copains naviguaient vers cette chanson et le couronnez-vous au sommet de vos poumons? Ou peut-être qu’une odeur vous rappelle de passer les vacances avec votre famille quand vous étiez enfant. Vous venez de voyager à temps. Alors peut-être que la science ne se trompe pas sur le voyage dans le temps au sens physique, mais vous pouvez néanmoins le faire.
Alors, qu’est-ce que cela a à faire avec les bandes dessinées? Eh bien, il y a certains livres que lorsque je les relues, j’ai l’impression de le faire quand je les lis pour la première fois à l’adolescence. J’ai écrit sur certains d’entre eux dans le passé, comme la course de Steve Gerber Howard the Duck et Marv Wolfman & George Perez sur les nouveaux Titans de DC, donc je vais me concentrer sur quelques bandes dessinées différentes cette fois-ci, la course de John Byrne Sur le merveilleux Four de Marvel et le travail de Jim Starlin sur Marvel’s Warlock.
Merveilleux quatre de John Byrne
Fantastiques quatre visionnaires: John Byrne
John Byrne concernait la proéminence à Marvel dessinant les X-Men. La course de Chris Claremont / John Byrne sur X-Men est considérée par beaucoup d’être un point culminant de la série et a défini les nouveaux X-Men de Storm, Colossus, Nightcrawler, Wolverine et Kitty Pryde. Leur mort de Phoenix est un classique moderne. Autant que je prends plaisir au travail de Byrne sur X-Men, mon travail préféré était son concert après X-Men, en tant qu’écrivain et artiste des Wonderful Four avec le numéro 232.
Le FF est l’une des pierres angulaires de l’univers Marvel et même si j’aimais le livre, et j’ai vraiment pris plaisir à la chose, ce n’était pas l’une de mes bandes dessinées préférées. Tout cela a changé lorsque John Byrne a pris le relais. Il avait une véritable affinité pour les personnages et les a fait vivre d’une manière que je n’avais jamais vue auparavant. Sa course a présenté des histoires mémorables telles que le procès de Reed Richards, Terror dans une petite ville (une rencontre classique Dr. Doom), la chose quittant l’équipe pendant un certain temps pour être remplacée par She-Hulk, et une excursion à travers la zone négative . Il y a eu des batailles mémorables avec le Dr Doom, Terrax, Psycho Man (qui a amené Sue Richards à changer son nom de code de la fille indétectable à la femme indétectable) et Galactus.
Fantastic Four # 239 avec Frankie Raye
Une histoire qui ressort dans mon esprit est la saga de Frankie Raye. Frankie était une petite amie de Johnny Storm, la torche humaine. Mais il y avait quelque chose d’étrange chez elle. Un problème s’est terminé avec elle en disant qu’elle avait quelque chose à montrer à Johnny et elle a ouvert sa robe devant lui. Je ne savais pas exactement ce qui se passait, mon cerveau chargé d’hormones adolescents avait des idées intéressantes. Dans le prochain numéro, nous voyons que ce qu’elle montre Johnny est un costume quelconque. Elle n’a aucune idée d’où elle vient, mais il est bientôt révélé qu’elle a des pouvoirs comme le flambeau humain qui a été mentalement bloqué par son beau-père. Maintenant qu’elle sait ce qu’elle peut faire, elle rejoint les Wonderful Four. Lors d’une rencontre avec Galactus, elle accepte de devenir son nouveau Herald et Nova est né.
Mais à travers tout ce cosmique et cette aventure, la dynamique familiale des héros a brillé. La famille est ce qui les rend différents des Avengers ou des X-Men. Si vous manquez cela, vous manquez ce qui les rend spéciaux, et Byrne l’a compris et nous a donné des personnages bien équilibrés qui étaient à la fois familiaux et héros. Heck, nous pouvons même rencontrer la tante de la chose souvent mentionnée. Et l’art de Byrne tout au long est magnifique.
Marvel a collecté toute la course de Byrne sur FF en neuf volumes de Wonderful Four Visionaries: John Byrne. Ces livres sont tous fortement recommandés. Si vous ne les avez jamais lus, voyez pourquoi beaucoup de (moi y compris) pensent que la course de Byrne sur Wonderful Four est la seconde pour cela que les créateurs des équipes, Stan Lee et Jack Kirby.
Warlock de Jim Starlin
Warlock Marvel Masterworks
Jim Starlin a écrit un certain nombre d’histoires avec Adam Warlock au fil des ans, notamment Infinity Gauntlet et Warlock et The Infinity Watch, mais ce n’est pas ce dont je parle ici. Je reviens à son travail original avec la Charter dans Odd Tales et son propre titre. Je ne les ai pas lus à l’origine, mais je leur ai été présenté quelques années après leur publication initiale. Le marché de la bande dessinée à la fin des années 70 / début des années 80 était un endroit très différent de celui aujourd’hui. Les collections de livre de poche ou de couverture rigide de vieilles bandes dessinées étaient à peu près inexistantes à l’exception de livres comme Origins of Marvel Comics et Kid of Origins of Marvel Comics. Au lieu de cela, vous obtiendriez des bandes dessinées mensuelles comme Marvel Tales qui réimprimait les anciens histoires de Spider-Man,Des aventures fantastiques qui ont réimprimé des contes classiques X-Men et des chefs-d’œuvre fantastiques qui ont réimprimé Stan Lee et John Buscema sur Silver Surfer. C’est à l’arrière des chefs-d’œuvre fantastiques # 8 que j’ai rencontrés pour la première fois Jim Starlin et Adam Warlock et mon esprit a été soufflé.
Cette série était tout simplement étrange, déformée, amusante et adulte – non pas dans un sens sexuel, mais dans le fait qu’il traitait des thèmes beaucoup plus matures que beaucoup d’autres bandes dessinées grand public à l’époque. C’était une personne dont l’arme principale était un joyau ancré dans son front qui pouvait voler l’âme de ses ennemis, un fait qui l’a torturé. Son méchant majeur est le Magus, une future version maléfique de lui-même (ou peut-être l’autre côté de sa personnalité). Il y avait des tensions sexuelles avec la femme la plus dangereuse de la galaxie, Gamorra, et son maître, Thanos, avaient ses propres plans pour Warlock. Mais le livre n’était pas toute l’angoisse, la bizarrerie et l’aventure alors que Pip the Troll a ajouté un soulagement de la comédie bien nécessaire et un lien «homme commun» à l’histoire.
Marvel deux en un annuel n ° 2
L’art de Jim Starlin sur la série est impressionnant et mon travail préféré qu’il a jamais accompli. Il peut être naturaliste en cas de besoin et il change facilement de vitesses pour délimiter les scénarios les plus bizarres faces de démoniste. Les chefs-d’œuvre fantastiques se sont terminés par le numéro 14, mais l’histoire de Warlock n’était pas encore terminée. Je devais savoir comment cela s’est terminé. J’ai fouillé les étagères du numéro de dos de la boutique de bandes dessinées que j’ai fréquentée à l’époque jusqu’à ce que j’aie les deux Avengers annuels # 7 et Marvel Two-in-One Annual # 2, qui a conclu l’opus d’origine Adam Warlock. J’ai lu la bataille finale de Warlock avec Thanos plusieurs fois et je ne suis toujours pas sûr de le comprendre complètement. Mais je suis d’accord avec cela car c’est une fin satisfaisante et un peu de mystère s’intègre bien à ce qui avait précédé. Il faudrait des années plus tard que j’ai découvert que ce n’était pas seulement la fin de l’histoire de Warlock, mais aussi la fin de la première épopée Thanos de Starlin qu’il a commencé dans le capitaine Marvel.
Si vous n’avez jamais lu cette histoire, elle est disponible en tant que chefs-d’œuvre Marvel. Je ne peux pas recommander cette histoire assez. En écrivant juste à ce sujet, je ressens l’excitation qu’elle a produite en moi en tant que jeune lecteur et je veux rentrer chez moi et revivre la magie en la relisant à nouveau. C’est une histoire incroyable.
Alors, quelles bandes dessinées ou scénarios vous ramènent? Commentez ci-dessous et donnez aux autres la possibilité de découvrir des histoires qui sont vos favoris.
Maintenant, allez lire une bande dessinée!
Les couvertures de bandes dessinées classiques proviennent de la base de données Grand Comics.
Leave a Reply