Comment beaucoup de bandes dessinées sont aussi beaucoup de bandes dessinées Joker?

Dans le développement de San Diego Comic-Con, DC Comics a fait savoir à ses fans que 2019 en 2020 sera l’année du Joker. Le méga-éditeur a annoncé qu’au moins de sept titres se concentreront sur le Clown Prince of Crime dans le développement du film d’origine dirigé par Todd Phillips avec Joaquin Phoenix jouant le personnage. Cependant, la focalisation stimulée sur Mistah J bien-aimée de Harley Quinn pose la question: y a-t-il trop de bandes dessinées Joker? Même s’il s’agit du 80e anniversaire de la première apparition de Batman, ce personnage n’a que quelques titres et arcs d’histoire. Dark Knight de Frank Miller et la série Année One sont les récits déterminants sur le Caped Crusader. Avec d’autres histoires comme The Killing Joke d’Alan Moore, Marv Wolfman est un lieu solitaire de mourir et la mort de Jim Starlin dans la famille, ce sont la série qui définit les paramètres du personnage des autres conteurs.

Pourtant, sur les sept titres à venir mettant en vedette le Joker, près de la moitié sont des histoires «Origin» (ainsi que le film à venir). Un autre titre, Three Jokers, est également une quelque chose d’une histoire d’origine mais dans laquelle le Joker est en fait trois personnages distincts et différents du même nom. La légende du film d’horreur John Carpenter a écrit un coup de 40 pages appelé «Joker: Year of the Villain», qui oppose le bouffon du génocide contre nul autre que Lex Luthor. Enfin, le Joker prendra le devant de la scène dans un arc d’histoire dans les bandes dessinées de détective et le titre DC Black Label (anciennement Vertigo) Batman: Curse of the White Knight. Peut-être que c’est un embarras des richesses pour les fans du personnage, mais il semble également qu’il pourrait y avoir trop de bandes dessinées Joker, en particulier celles qui disent des versions très différentes de l’origine du personnage.

Trop de bandes dessinées Joker peuvent nuire au personnage

Si Batman, qui soutient deux titres mensuels, peut fonctionner pendant 80 ans, il peut sembler que beaucoup de bandes dessinées Joker ne sont même pas possibles. Il est incontestablement l’un des méchants les plus effrayants et les plus intéressants de toutes les bandes dessinées, sans parler de l’univers DC. Pourtant, une partie de la raison pour laquelle les méchants fonctionnent si bien est qu’ils sont à la fois mystérieux et utilisés avec parcimonie. Le film de Batman de Tim Burton, naturellement, a utilisé le Joker comme premier méchant. Pourtant, lorsque Christopher Nolan a redémarré la franchise, il n’a utilisé le Joker que le deuxième film. Et la version de Heath Ledger du personnage était exceptionnellement différente de la prise de Jack Nicholson. Mais les bandes dessinées ne sont pas les films.

X

Mario Kart DLC Gold Rush.mp4

0 secondes de 12 minutes, 40 secondes

Vivre
00:00
12:40
12:40

Avec beaucoup de la nouvelle série Joker cherchant à plonger dans ses origines, le mystère et l’attrait du personnage méchant pourraient s’évaporer. Le Joker est-il beaucoup plus ou moins intéressant s’il y a trois personnes discrètes qui utilisent ce nom comme le suggère la série Three Jokers? Batman peut soutenir 80 ans de bandes dessinées parce que nous savons tout ce qu’il y a à savoir sur le personnage, et chaque révélation approfondit notre compréhension de l’homme derrière le masque. Mais le Joker est son masque. Retirez-le, et il est juste un autre psychopathe de tueur en série en maquillage (ou avec un état cutané, selon la version que nous obtenons). Demystifier le Joker et lui donner des motivations au-delà de la simple torture de Batman pourrait rendre le personnage moins intéressant pour les fans.

Qu’est-ce que tu penses? Peut-il y avoir aussi beaucoup de bandes dessinées Joker? Partagez vos réflexions dans les commentaires ci-dessous ou en partageant le message sur les réseaux sociaux.

Image en vedette au moyen de DC

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*