Teen Titans: Raven est un début de bandes dessinées formidables pour Kami Garcia

au cours des dernières décennies, l’appel des bandes dessinées au public plus jeune a diminué de plus en plus. Un problème, certainement, est que le plus jeune public est plus enclin à acheter un roman graphique ou un volume collecté, alors ce sont des problèmes uniques. C’est une ère d’observation de la frénésie. Curieusement, c’est un âge où les enfants veulent être engagés dans quelque chose pendant une longue période. Ils peuvent regarder 9 heures d’étranges en 2 jours. Et l’industrie s’attend à ce qu’ils lisent seulement 20 pages d’une histoire, une fois par mois, pendant trois à six mois? Cela ne fonctionne plus. Mais maintenant, nous avons quelque chose qui peut fonctionner pour les jeunes lecteurs adultes, et j’espère le premier de beaucoup: Kami Garcia et Gabriel Picolo’s Teen Titans: Raven.

Teen Titans: Raven est pure ya fiction

(Image: encre DC

Il y a certainement des bandes dessinées adaptées aux jeunes adultes, comme Mme Marvel de G. Willow Wilson et la Batgirl de Gail Simone, mais ils chevauchent tous les deux la ligne de YA, mais attrayant un public plus âgé (dans le cas de Mme Marvel), Ou l’inverse: adulte mais attrayant pour vous (Batgirl). Les Teen Titans de Kami Garcia: Raven est sans vergogne YA. Il a tout le drame adolescent de la jeune romance, formant des amitiés, de l’angoisse, de la passage à l’âge adulte et même un bal.

Il est également très écrit pour un public féminin pour jeunes adultes. Cela ne devrait pas être surprenant. Avant Teen Titans: Raven, Kami Garcia était surtout connue pour ses superbes créatures, une série YA à succès et acclamée par la critique et une bombe au box-office. Cependant, ce n’est pas parce qu’il est écrit pour ce public que c’est seulement pour ce public. Exemple: moi. Je suis un gars de 34 ans. Je ne suis certainement pas la démographie cible. Je lis principalement ceci pour voir si ce serait bon pour ma nièce de 10 ans (je pense que c’est le cas) et je l’examine. Maintenant, je pense que je vais devoir acheter une autre copie parce que je garde celui-ci.

X

Mario Kart DLC Gold Rush.mp4

0 secondes de 12 minutes, 40 secondes

Vivre
00:00
12:40
12:40

De tous les teen titans, pourquoi Raven?

Ouais, c’est injuste pour l’enfer. (Image: encre DC)

L’une des raisons est que Raven est le Teen Titan préféré de Garcia. Dans son intro, elle se souvient:

Lorsque DC m’a approché pour écrire pour eux, les Teen Titans sont venus à l’esprit. Pourquoi écrire un seul livre alors que je pourrais écrire une série sur un groupe d’adolescents badass – en train de faire partie de mon membre préféré, Raven?

Teen Titans: Raven, Kami Garcia et Gabriel Picolo, DC Ink

Reading Teen: Titans: Raven, il est clair que Garcia a un lien profond avec le personnage. Ce que Garcia puise dans le mieux, c’est comment Raven a tant du mal à trouver sa place. Qui n’a pas lutté avec ça au lycée? En raison d’un accident, Raven a perdu sa mémoire et doit décider qui elle est tout en redécouvrant les aspects d’elle-même. Il y a une merveilleuse scène où un garçon qu’elle aime lui apporte un sac de barres de bonbons afin qu’elle puisse goûter chacune jusqu’à ce qu’elle trouve celle qui était son préférée. Au lycée, nous en découvrons beaucoup sur nous-mêmes. Pensez à devoir redécouvrir quels étaient vos aliments préférés en même temps!

Gabriel Picolo et David Calderon capturent votre prose dans l’art séquentiel

Art qui ressemble à toi (image: DC Ink)

Ya Prose a certaines qualités et astuces, comme toute forme de littérature en prose. Alors que Garcia a la narration YA maîtrisée, Teen: Titans: Raven ne fonctionnerait pas sans Gabriel Picolo. Ceci est un livre en art autant que par écrit. Grâce à Calderon, nous obtenons également une bande dessinée amusante en noir et blanc avec des éclaboussures de couleur – principalement violet, bien sûr. En fait, à travers le livre, Raven est généralement le seul personnage avec n’importe quelle couleur, même c’est juste le violet dans ses cheveux. Cela fait sortir Raven encore plus, attirant notre attention sur elle chaque fois qu’elle est dans le panel. Cela nous aide à nous concentrer, bien sûr, mais il isole davantage Raven aussi, dans une technique de narration.

Venir bientôt dans les salles de classe partout

J’enseigne la littérature sur les romans graphiques pour les étudiants – les étudiants diplômés dans un programme MFA. Ils sont généralement choqués de voir à quel point les thèmes sont «adultes», puis de demander s’il y a de bons romans graphiques qu’ils peuvent suggérer pour les élèves du collège ou du secondaire. Garcia et Picolo’s Teen Titans: Raven est la réponse à cette question (pas la seule). Il s’agit d’un formidable roman graphique à enseigner, et l’âge est adapté (ma classe lit Monsieur Miracle de Tom King en ce moment qui ne convient certainement pas à un gamin de collège). C’est aussi un seul volume, raconté une histoire continue, pas une édition collectée. La rythme et les pannes de chapitre fonctionnent beaucoup mieux pour un jeune lecteur qu’un roman graphique conventionnel qui a généralement collecté six problèmes. Les enfants adoreront ce livre – cela peut à lui seul aider les enseignants à les faire parler et à écrire à ce sujet.

Grade: A

Et après?

Awwwwwwww (image: Gabriel Picolo)

Après Teen Titans: Raven, Garcia et Picolo s’associent à nouveau pour Teen Titans: Beast Boy… qui ne sort pas pour une autre année. Kami, Gabriel, nous adorons que vous fassiez une série de livres Teen Titan, mais que vous nous donnez peut-être deux livres par an? Kthnxbai(Je suis totalement branché, yo!).

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*