Excalibur # 13: X of Swords Chapter Nine Nine unit la famille Braddock pour une nouvelle lame (récapitulatif et revue – Spoilers)

lorsque son Opal Luna Saturne, magistrat de la citadelle et souverain de Starlight de Underworld, a nommé les dix épées, les épées, les épées Les champions de Krakoan devaient se rassembler, il y en avait trois dont nous n’avions jamais entendu parler. Ils ont d’abord révélé Skybreaker, une arme wakandane entre les mains de Storm. Cela laisse Scarabe (cependant, cela doit être évident) et l’épée Starlight. Étant donné que Saturnyne contrôle un endroit appelé Starlight Citadel, nous ne pouvons que deviner où se trouve cette épée. Dans Excalibur # 13: X of Swords Chapter Nine, nous apprenons enfin ce qu’est exactement cette nouvelle épée – et comment elle changera à jamais la famille Braddock.

Excalibur # 13: X des épées chapitre neuf change un morceau crucial du mythe du capitaine britannique

N’auriez-vous pas pu le mettre en gage? (Image: Excalibur # 13, Marvel Comics)

Lorsqu’un monde a besoin d’un capitaine de la Grande-Bretagne, Merlyn leur apparaît, en les utilisant l’amulette de l’idéal ou l’épée de pourrait dans n’importe quel univers. Ceux qui ont choisi l’amulette d’idéal gagnent le titre de capitaine de la Grande-Bretagne, car ils ont un «cœur pur». Cependant, l’épée de la puissance montre qu’ils ont un cœur plein de colère, alors ils échouent au test.

Mais jamais considérant que Excalibur # 1, les politiques ont changé. Brian a donné à Betsy l’amulette et elle est devenue capitaine de la Grande-Bretagne. Et bien qu’elle soit britannique par nationalité, elle est une civil de Krakoa, pas du Royaume-Uni. Ce qui est beaucoup plus, c’est que, grâce à une réalité de poche que son frère Jamie a créé, quatre plus de capitaines britanniques sont apparus – Jubilee, Rogue, Gambit et Rictor. Ils ne sont absolument pas britanniques et Saturnyne les empêche. Dans Excalibur n ° 13, elle décrit à Betsy que parce que l’amulette ne les a pas choisis, ils sont hérétiques et seront exécutés… et cela inclut Betsy. Saturnyne pourrait tordre les règles, mais elle demeure toujours par eux – et le capitaine de la Grande-Bretagne doit être quelqu’un qui choisit l’amulette du droit.

Alors, que fait Betsy? Elle détruit l’amulette. Mais c’est loin de la fin de l’héritage du capitaine de la Grande-Bretagne.

Qu’est-ce que l’épée Starlight – et qu’est-ce qu’elle indique pour l’univers Marvel

Ce n’est pas un moyen sûr de tenir une épée, magique ou non. (Image: Excalibur # 13, Marvel Comics)

En tant que filou, Opal Luna Saturnyne pourrait donner à Loki une course pour leur argent. Bien qu’elle exprime la rage aux actions de Betsy, elle voulait en fait qu’elle détruise l’amulette. Maintenant, Saturnyne contrôle qui sera et ne sera pas le capitaine de la Grande-Bretagne. Et c’est là que nous obtenons notre nouvelle lame, l’épée Starlight. Elle amène Brian Braddock dans ses chambres de lit et révèle l’épée Starlight. Maintenant, celui qui tient l’épée de la lumière des étoiles devient le capitaine de la Grande-Bretagne.

Le rôle du Captain Britain Corps était de garder chaque réalité dans l’omIverse. Mais en raison des événements des guerres secrètes de Jonathan Hickman il y a quelques années, le corps a été anéanti. L’épée Starlight soulève quelques questions sur ce que cela indique pour beaucoup d’univers de Marvel. Saturnyne dit qu’il y aura un nouveau corps – cela indique-t-il qu’elle fera beaucoup plus de ces épées? Et si elle contrôle le Captain Britain Corps, qu’est-ce que cela indique pour l’omniverse? Espérons que Tini Howard explorera ces questions plus tard.

Cependant, Saturnyne utilise l’épée Starlight pour Brian, qui est complètement sous son sort.

Ou est-ce?

Les X-Men font un autre ennemi dans Excalibur # 13: X des épées chapitre neuf

Oh capitaine, oh mon… capitaine. (Image: Excalibur # 13, Marvel Comics)

Dans Wolverine # 6 (chapitre trois) et X-Force # 13 (chapitre quatre), Wolverine parvient à faire chier la main et l’enfer elle-même. Ensuite, dans les Maraudeurs # 13 (chapitre cinq), la tempête enrage toute la nation de Wakanda. Maintenant, nous sommes dans un autre monde, et les X-Men ont besoin de l’épée Starlight. Saturnyne n’a aucun intérêt pour aucun individu, mais Brian Braddock brandissant l’épée. Mais Brian a d’autres plans. Il a un nouveau titre (nous y arriverons dans une minute), et sa fidélité est envers la famille en premier, un autre monde deuxième.

Saturnyne a également une autre règle: Betsy Braddock ne sera jamais le capitaine de la Grande-Bretagne – du moins pas pour longtemps. Ainsi, lorsque Saturnyne dévoile la nouvelle épée Starlight et déclare que le porte-épée sera le prochain capitaine de la Grande-Bretagne, elle suppose que cette personne sera Brian. Mais alors que Saturnyne pense qu’elle séduit Brian, Brian la distrait simplement avec ses charmes masculins, euh? Saturnyne laisse l’épée tomber, et Betsy le prend de l’ombre.

Bien que cela puisse sécuriser Betsy son rôle de capitaine de la Grande-Bretagne, il gagne également la colère de Saturnyne. Cependant, sa raison joue par les politiques de son propre jeu. Mais maintenant, un mutant de Cracovie est le capitaine de la Grande-Bretagne, Jamie Braddock est le roi d’Avalon, et la Braddock qu’elle veut, Brian, l’a rejetée. Donc, bon travail, la famille Braddock – vous avez l’épée, mais maintenant la reine d’Anterworld veut toute votre famille.

Excalibur # 13: X of Swords Chapter Nine introduit un nouveau héros: Captain Avalon

Bien sûr, l’amulette de l’idéal a disparu, mais il y a encore l’épée de la puissance – et il se trouve que c’est l’un desDix épées nommées dans la prophétie de Saturnyne. Alors que Brian Braddock tient l’épée, il ne l’a pas encore brandis – et ne veut pas. Il est terrifié par ce que l’épée lui fera. Mais lors d’un combat avec le capitaine «hérétique» Britains, il est obligé de faire exactement cela – et se transforme en un nouveau capitaine, celui que le roi Jamie déclare «Captain Avalon». À la fin de Excalibur # 13: X of Swords Chapter Nine, Brian – Captain Avalon – est prêt à se tenir avec Krakoa. Il est le seul champion qui n’est pas un mutant. Cependant, bien qu’il soit un défenseur des réalités, il ne le fait pas pour Avalon ou Krakoa ou même sur un autre monde. Il le fait pour Jamie et Betsy, sa famille.

Présentation du nouveau potentiel de franchise de Marvel Comics! (Image: Excalibur # 13, Marvel Comics)

Et à quel point sa famille est-elle incroyable maintenant? Le capitaine Avalon, le capitaine de la Grande-Bretagne et le roi d’Avalon dans un seul ensemble de frères et sœurs. Pas question que cela ne se termine pas par une tragédie complète!

Plus de x d’épées!

(Image: Excalibur # 13, Marvel Comics)

Cliquez sur les numéros de chapitre pour nos récapitulations / avis. Cliquez sur les numéros de série / émission pour beaucoup plus d’informations sur la bande dessinée de League of Comic Geeks.

Chapitres précédents!

Chapitre un: X des épées: création
Chapitre deux: X-Factor # 4
Chapitre trois: Wolverine # 6
Chapitre quatre: X-Force # 13
Chapitre cinq: Maraudeurs # 13
Chapitre six: Hellions # 5
Chapitre sept: Nouveaux mutants # 13
Chapitre huit: Cord # 5

Excalibur # 13: X des épées chapitre neuf

Future Chapitre

Chapitre dix: X-Men # 13
Chapitre onze: x d’épées: stase
Chapitre douze: X-Men # 14
Chapitre treize: Maraudeurs # 14
Chapitre quatorze: Maraudeurs # 15
Chapitre quinze: Excalibur # 14
Chapitre seize: Wolverine # 7
Chapitre dix-sept: X-Force # 14
Chapitre dix-huit: Hellions # 6
Chapitre dix-neuf: cordon # 6
Chapitre vingt: X-Men # 15
Chapitre 21: Excalibur # 15
Chapitre vingt-deux: x d’épées: destruction

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*