Le cerveau fiévreux de Markley: X marque le spot

Ce message est déposé sous:

Pays d’accueil Fait saillie,
Entretiens et colonnes,
Avis sur les produits

Wayne Markley

par Wayne Markley

Au cours des trois dernières semaines, Marvel a publié trois collections épiques réimprimées aux premières courses de trois livres cruciaux au mythe mutant. Tous ces livres recueillent les premiers numéros, et parfois les problèmes qui mènent à la série, dans la séquence, ils ont été initialement publiés. Tous ces lectures sont de bonnes lectures et exposent une grande partie des bases de ce que vous voyez dans le versement X d’aujourd’hui. Comme ces collections sont le début de la série, les créateurs ont tendance à avoir de grandes visions qui ont des résultats mitigés. De plus, comme chacun de ces trois volumes provient de différents délais de l’univers Marvel, il était parfois un peu déroutant quant à ce qui s’est passé quand. Dans l’ensemble cependant, je les ai trouvés très agréables.

X Aspect Collection Epic: Genesis & Apocalypse

X Aspect Epic Collection: Genesis & Apocalypse collectionne Avengers # 263, Wonderful Four # 286 (qui a mis en place le scénario qui a lancé X-Factor) et X-Factor # 1-9. De plus, il y a incroyable Spider-Man # 282 et Iron Man Annual # 8 qui présentent X-Factor mais ne sont pas nécessairement liés au livre principal. Il y a aussi deux histoires Phoenix du titre de longue date classique X-Men. La prémisse de base derrière X-Factor était de ramener les cinq X-Men originaux des années 1960 en tant que groupe aussi près que possible du Fab Five d’origine. Ce faisant, ils ont ramené Jean Gray, sans sa télépathie; La bête est dérangée et est de retour à être un humain normal; Scott quitte son partenaire et sa famille pour le jean de retour, et bien plus encore. La prémisse est que X-Factor, lorsqu’il est dans leurs costumes non X-Men, sont des chasseurs mutants et se rangent du côté de l’hystérie anti-mutant. En tant que terminateurs X (qu’ils sont connus comme dans leurs uniformes X-Men), ils essaient d’aider à des mutants et de les prendre, tout comme Xavier l’a fait à l’origine pour eux. Les histoires ne sont pas les plus grandes car la prémisse est une vente difficile car il me semblait étrange que Scott s’enfuirait et laisserait son partenaire et son enfant derrière et tout au long des neuf premiers numéros, ils sont presque une réflexion après coup. L’intrigue secondaire est discutée, mais elle n’est jamais vraiment expliquée à part qu’il est parti, puis sa famille a déménagé et il ne peut pas les trouver. Il ne semble pas non plus essayer. Bob Layton a écrit les cinq premiers numéros de X-Factor avec Louise Simonson prenant le relais avec le numéro six, qui, soit dit en passant, a également introduit Apocalypse. Dans ces premières apparences, vous ne voyez vraiment pas, ni ne voyez pas une grande sensation, quant à qui est Apocalypse, et au début, il ressemble à une autre incarnation de Magneto. Il récupère simplement un groupe de mutants maléfiques (qui sont les bons) pour combattre les X-terminateurs (qui sont des X déguisés en faisant semblant d’être des méchants). Beaucoup des problèmes de facteur X sont dessinés par Jackson Guice, et ils sont compétents, mais nulle part aussi grands ou aussi polis que les travaux ultérieurs de Guice deviendraient. Ce qui m’a vraiment frappé en lisant cette collection, c’est la différence dans le détail et le style de l’art dans l’histoire d’Avengers par John Buscema et Tom Palmer et le reste du livre (Buscema et Palmer étaient incroyables). Dans l’ensemble, c’est une bonne lecture, mais c’est vraiment une introduction à venir pour le matériel à venir, car les dernières histoires de Factor, qui, espérons-le, seront dans les futures collections épiques, sont bien meilleures que ce matériel. Ces histoires proviennent de 1986, à l’exception du matériau X classique qui est de 1987 et 1990.

Collection épique de New Mutants: renouvellement

New Mutants Epic Collection: Renewal collectionne le roman graphique Marvel # 4 (leur première apparition), New Mutants # 1-12, Uncanny X-Men # 167, Marvel Team-Up Annual # 6, MAGIK # 1-4 et Extras. Toutes les histoires sont écrites par Chris Claremont (avec un coup de main de Bill Mantlo) et l’art a été initialement par Bob McLeod, et il a ensuite été rejoint par Sal Buscema, Ron Frenz, John Buscema et d’autres. Il est intéressant de noter que la première histoire est un crossover Spider-Man / Fantastic Four des pages de Marvel Team-Up # 100 (et dessiné par Frank Miller) qui présente le personnage de Karma. Cette histoire était de 1980. Puis, en 1982, Claremont a écrit le roman graphique Marvel New Mutants (volume n ° 4 de la série) qui a introduit l’équipe des New Mutants en ramenant Karma et a présenté Cannonball, Rahne (Wolfbane) Sinclair , Moonstar et Sun Spot. Ce roman graphique est généralement une introduction aux personnages et comment ils se sont rendus pour être un groupe. Il est très similaire à l’histoire originale de X-Men, car le professeur X les a réunis car ils étaient tous des mutants qui ont été évitées de leurs maisons et de leurs familles. Ces personnages venaient du monde entier contrairement aux X-Men originaux, mais les difficultés et les histoires de base sont très similaires aux premières histoires X, bien qu’avec un bien meilleur art. (Après que Kirby ait quitté les X-Men originaux avec le numéro 10, la série a traversé une longue série d’artistes médiocres.) La série se déplace à un rythme rapide avec un certain nombre de stars invitées dans les premiers numéros tels que Spider-Man et cape et poignard. Ils doivent également affronter le Hellfire Club et le Silver Samurai entre autres. Peut-être que la partie la plus cruciale de ce volume est l’introduction de la sœur de Colossus, Magik, qui est devenu une partie importante de l’univers X-Men. Cette collection est une mise à jour amusante du concept original et une bonne lecture. Les histoires réimprimées vont de 1980 à 1984.

Excalibur Epic Collection: l’épée est dessinée

Excalibur Epic Collection: The Sword est dessiné collectionne un grand mélange de matériaux, y compris Captain Britain # 1 et 2, Excalibur # 1-11, Excalibur Special Edition, Mojo Mayhem, Mighty World of Marvel and Marvel Comics présente. Avec cette collection, c’est un sac mixte. Presque tout l’art est génial, Alan Davis en faisant beaucoup. Mais il y a aussi des histoires de Marshall Rogers, Art Adams et Erik Larson. Les histoires sont par une longue liste de créateurs, beaucoup trop longs pour toutes les listes ici. La majeure partie des histoires Excalibur est écrite par Chris Claremont, et le matériel Marvel Royaume-Uni est par un certain nombre de personnes. Dans une tentative d’élargir la franchise X, Marvel a mis en place une équipe dirigée par le capitaine Britain et son partenaire, Meggan, et ils ont été rejoints par Nightcrawler, Kitty Pride et Rachel «Phoenix» Summers pour former une sorte de groupe X anglais . Vraiment, la prémisse était qu’ils se sont tous réunis pour sauver Rachel Summers et ont pris la décision de rester ensemble. Ce sont amusants, et parfois, des histoires trop écrites, mais l’art Alan Davis est magnifique. L’équipe rencontre toutes sortes de malfaiteurs, comme Arcade, The Crazy Gang et The Mighty X-Babies. Au fil des ans, Excalibur a été redémarré à plusieurs reprises, avec un nombre de membres et une concentration changeants, mais n’a jamais vraiment trouvé de public. Cette collection est vraiment parmi les meilleures des différentes incarnations Excalibur, généralement en raison des artistes qui sont collectés ici. C’est une lecture divertissante qui est beaucoup plus optimiste et moins courante que les premières histoires X-Factor ou New Mutant, mais là encore, ils ont également été moins percutants sur l’univers X que les autres titres. Toutes les histoires Excalibur proviennent de 1989 et les réimpressions des histoires de Marvel Royaume-Uni proviennent de 1977 (Captain Britain) et 1983 (Mighty World of Marvel) qui sont des précurseurs et créent le monde Excalibur qui était à venir.

La collection Epic X-Force est à venir: sous le pistolet, ce qui est significatif pour elle a remplacé les nouveaux mutants et a mis le cordon dans la position de leadership et a certaines des premières appétenances de Deadpool dans l’univers Marvel. C’est également parmi les plus grands travaux que Rob Liefeld ait jamais faits (lors de son lancement pour la première fois, c’était un vendeur substantiel). Comme pour ces trois collections épiques antérieures, ce titre Forth aide à construire les bases de l’univers X moderne, dans les bandes dessinées et les films.

Marvel a fait un effort pour retrouver lentement tous ces contes de mutants classiques. Parfois, il est un peu déroutant car la série a été réalisée à différents moments et la continuité peut être un peu difficile à comprendre. D’un autre côté, ce sont des lectures fascinantes qui ont façonné ce qui est le versement X aujourd’hui. Tous ces premiers volumes commencent fort et au fur et à mesure de la série, la qualité n’était pas aussi élevée que dans ces premiers volumes. Pourtant, ces trois livres sont une lecture fortement recommandée pour tout fan de X-Men de tout âge.

Cela le termine pour cette fois. J’aimerais savoir ce que vous pensez de ce matériau classique. L’avez-vous lu? Cela tient-il? Je peux être joint à mfbway@aol.com ou sur Facebook à Wayne Markley. Tout ce que j’ai écrit ici est mon opinion et ne reflète pas les pensées ou les opinions de Westfield Comics ou de leurs employés. Honnête. Et enfin, que lisez-vous que vous recommanderiez? J’aimerais savoir! Comme toujours…

Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*