Pour votre considération: la vitrine de DC présente: The Witching Hour Vol. 1

Ce message est déposé sous:

Pays d’accueil Fait saillie,
Entretiens et colonnes

Présents de vitrine: The Witching Hour

par Robert Greenberger

Lorsque Dick Giordano a été embauché loin de Charlton Comics par DC Comics en 1968, il a apporté non seulement un bras de talent passionnant, mais il a également apporté avec lui des années d’expérience dans la production de livres dans chaque genre imaginable. En jetant un coup d’œil à sa production pendant son mandat éditorial de deux ans, vous pouvez le voir essayer une partie de cela et une partie de cela.

En conséquence, vous pouvez considérer la production de Dick comme une véritable corne d’abondance de livres amusants. Mark Evanier a noté: «Dick a au moins modifié Deadman pendant une courte période. Il a reçu une fonctionnalité sur la route de l’annulation et n’a rien pu faire pour changer cela. La même chose était vraie pour beaucoup de ses missions alors: Secret Six, méfiez-vous de la plante grimpante, de la bomba la jungle boy, du spectre, de Blackhawk, etc. Ses rénovations de Teen Titans et d’Aquaman étaient très admirées dans le bureau et par le vocal beaucoup plus vocal Les fans, mais le premier n’a duré que deux ans après que Dick ait quitté la division éditoriale et le second s’est terminé à son départ. Un renouveau de All-Star Western n’a pas non plus duré longtemps après le départ de Dick. Un seul livre qu’il a lancé – The Witching Hour – l’a fait. Hot Wheels n’a pas été un succès, ni le faucon et la colombe. »

De tous les livres qu’il a lancés, cependant, seule l’heure de sorcière a enduré bien après son départ du personnel. Entre les mains compétentes de Murray Boltinoff, le titre a duré mais le numéro 85, date à laquelle il a été une victime de l’implosion DC et a été replié dans l’inattendu.

Dans son hommage, KC Carlson a noté ce printemps: «L’heure de sorcellerie a été remplie de surprises créatives tout au long des premiers problèmes de 13 heures de chance. Considérez cette programmation créative: Toth, Adams, Bernie Wrightson, Denny O’Neil, Gil Kane, Wein, Sergio Aragones, Conway, Murphy Anderson, Gray Morrow, Don Heck, Steve Skètes, Wolfman, George Tuska, Nick Cardy, Mike Sekowsky, Pat Boyette, Sid Greene, Jack Sparling, Bob Brown, Bill Draut, Win Mortimer et Jerry Grandetti. Assez effrayant, hein, enfants?

Maintenant, les 21 premiers numéros de ce titre souvent oublié sont collectés dans la vitrine présente: The Witching Hour, vol. 1. Dans le sillage de la relance réussie de Giordano de House of Secrets, ce titre a suivi le nouveau modèle d’avoir des hôtes d’horreur. Parce que Cain et Abel ont fait la tête de la maison du mystère et de la Chambre des secrets respectivement, Giordano s’est tourné vers les trois sorcières, principalement inspirée par Macbeth avec chacun remplissant les rôles requis de la jeune fille / mère / crone archétypale. La première couverture a retenti, il est à 12 heures… l’heure de sorcellerie qui a duré jusqu’au treizième numéro à 12 heures a été remplacée par minuit, un slogan qui est resté par la série.

L’heure de sorcière # 1

Charlton Cronies de Giordano peut être vu dans les 13 numéros qu’il a édités, il a donné à des vétérans comme Pat Boyette beaucoup de travail, mais il utilisait également de jeunes hommes comme Steve Skeates qui ont rarement raté un problème. Sergio Aragones, alors un contributeur fréquent aux livres provenant de Joe Orlando, a également écrit divers contes pour ce titre. Sous les couvertures, de Nick Cardy ou Neal Adams, nous avions Mordred, Mildred et Cynthia Cackle et nous emmenons de conte à l’histoire.

Dans ce volume, vous pouvez voir certaines des premières œuvres de nouveaux arrivants comme Gerry Conway, Bernie Wrightson, Michael William Kaluta et Jeff Jones. Marv Wolfman a écrit certaines de ses premières histoires pour les livres de Dick et est ici avec Len Wein. Le futur rédacteur en chef de DC, et le voisin de Marv, Alan Gold partage même un rapport de crédit d’écriture avec MARV, l’introduction des Aliens Marv réutiliserait et surmonterait plus tard les psisions. Le fondateur des ventes Direct, Phil Seuling, fait même une apparition surprise, écrivant une histoire tandis que le futur dramaturge Ron Whyte et le romancier de science-fiction Alan Rief ont également contribué. Les anciens combattants n’étaient pas exclus alors que George Tuska s’est étendu de ses affectations Marvel pour dessiner pas mal d’histoires ici, nous rappelant que son crime ne paie pas des jours. Gray Morrow, déjà vétérinaire, fait ses débuts sur l’histoire de DC Comics avec cette série. Et il y a beaucoup de bonté Alex Toth avec les séquences de pontage, bien qu’Adams ait dessiné le cadre du dernier numéro de Dick.

Il y a des choix inattendus que l’on trouve ici comme l’équipe de Bob Brown et Murphy Anderson, Jose Delbo et Gil Kane. Les rapports de crédit d’histoire manquaient pour la plupart, de sorte que les fans ont joué au détective avec le chercheur ACE John Wells nettoyant une grande partie des 32 premiers numéros dans la base de données Grand Comics.

Il note que Sergio Aragones a tracé toutes les histoires de TWH # 8 tandis que les artistes (Neal Adams, Nick Cardy, Alex Toth) les ont scénarisés. Skeates scénarisé «Double Edge» (avec Toth), «Double Take» (avec Tuska) et «Double Cross» (W / Gil Kane) dans # 12. Toth, généralement, a choisi de réécrire des parties de l’histoire de Steve beaucoup au chagrin de Skeates.

Boltinoff a repris le livre brûlant l’inventaire de Dick assez rapidement, mais vous voyez déjà sa main comme George Kashdan, Bob Haney, LeeElias et Art Saaf commencent à remplir les pages. Boltinoff lui-même a écrit plusieurs histoires sous l’affaire Pseudonymes Al et Bill Dennehy. Et comme DC a commencé à utiliser le talent philippin, l’une des dernières histoires de cette collection est par le remarquable Nestor Redondo.

À certains égards, c’est l’une des meilleures collections d’anthologies mystères de la ligne de vitrine étant donné la force du talent entre les couvertures.

La couverture de l’heure de sorcière n ° 1 vient de la base de données Grand Comics.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*