Pour votre considération: DC est le Spectre: Crimes AS bien que les jugements

Cette publication est déposée:

Pays d’accueil Fait saillie,
Entretiens ainsi que des colonnes

Le spectre: crimes ainsi que jugements

par Robert Greenberger

Il y a peu de personnages aussi effrayants et puissants que le spectre. Co-créée par Jerry Siegel, le personnage est né de la violence alors que le flic Jim Corrigan a été tué sur une situation pour être ressuscité par une voix ainsi que retourné sur Terre pour poursuivre la lutte pour la justice. Ce n’est que maintenant, c’était un fantôme qui peut taper la lumière difficile ou vérifier les pensées d’un homme, grandir en taille, ainsi que disparaître dans l’air. Pour quelqu’un d’aussi surnaturel, il s’est définitivement bien entendu avec ses collègues de la Justice Society of America.

Son renouveau de Silver Age sous la rédaction de la rédactrice Julie Schwartz a poursuivi la bataille cosmique entre Grand et mal, mais le personnage n’a pas vraiment attiré les attentions des lecteurs jusqu’à la célèbre course de l’écrivain Michael Fleisher ainsi que l’artiste Jim Aparo dans les années 1970. Depuis, il est resté une partie de l’univers DC, craint aussi bien que Bit compris.

En 1992, le personnage a été relancé après une course, j’ai édité une poignée d’années plus tôt ainsi que pour que ce travail d’incarnation nécessitait une nouvelle approche. Entrez dans John Ostrander, un ancien stagiaire de théologie ainsi que le dramaturge devenu auteur de bandes dessinées. Il a récemment expliqué: «Tom Mandrake ainsi que j’ai demandé le personnage. Je garde à l’esprit en lisant Steranko en composant dans l’un des volumes de son histoire de bandes dessinées que le Spectre avait l’origine la plus difficile de tout type de caractère à l’âge d’or – il a dû mourir pour obtenir ses pouvoirs. J’avais vérifié la série d’origine originale, j’avais vérifié comme beaucoup de différentes séries qui étaient sorties, ainsi que je souhaitais prendre quelque chose de chacun d’eux pour mettre dans la version Tom ainsi que moi Faire.”

La couverture Spectre # 5 de Charles Vess.

Ces tout premiers lots de problèmes sont maintenant collectés dans le spectre: crimes ainsi que jugements. Ici, vous satisferas Louis Snipe, le gars derrière le meurtre de Corrigan, le flic Nate Kane, ainsi qu’Amy Beiterman James, travailleuse sociale à l’hôpital général de Siegel-Bailey. Son ancienne Madame Xanadu peut être découverte ici avec des hochements de tête à d’autres séries Spectre, nous voyons donc Clarice Winston ainsi que J. Percival Poplaski des années 40 ainsi que Kim Liang, un joueur de soutien de la course que j’ai produit.

Les histoires n’étaient pas seulement le gardien fantomatique qui a résolu la justice de Dieu, mais il y a aussi des combats mystiques avec Azmodus faisant un certain nombre d’apparitions.

C’est Ostrander qui a compris que l’objectif du spectre n’était pas simplement de dispenser la justice pour agir comme l’avatar de la colère de Dieu, quelque chose qui a été attaché au personnage depuis. «Des célébrations nous ont dit que nous avons commencé qu’il était extrêmement difficile de faire le Spectre dans une série continue. Ils ont déclaré que le Spectre était tout aussi puissant et vous ne pouviez pas installer un danger légitime sans dégrader son niveau de puissance. Cela produit un problème – si vous voulez le spectre, vous souhaitez voir des graphiques spécifiques. Tom ainsi que je ressentais dès le début que nous avons compris exactement comment faire fonctionner la série – concentrer sur la partie humaine du personnage, Jim Corrigan. Certaines (nombreuses) versions ont à nouveau rendu la vie à Corrigan. Pas nous. Nous avons décidé que Corrigan était mort aussi bien que mort depuis longtemps. Il était un fantôme d’un détective en civil bouilli des années quarante. Le plus grand défi, cependant le plus amusant, a été de déterminer de nouvelles méthodes pour montrer le pouvoir du Spectre. L’un de mes favoris a été quand un escroc ainsi que son gang a mis fin à une fusillade de balles d’armes automatiques à leur cible. Le spectre, environ un pouce de hauteur, apparaît devant les balles, les arrête, les tire aussi bien que vers l’arrière ainsi que l’automne sur les tueurs comme la pluie. Visual vraiment génial.

La couverture Spectre # 9 de Matt Wagner.

Il y avait une grandeur visuelle à la figure écologique et blanche qui était attrayante. “J’ai aimé les visuels qui étaient possibles”, a ajouté Ostrander. «J’ai également pu fusionner les différends théologiques que j’avais avec moi-même et faire cette partie de l’histoire sous-jacente ainsi que des thèmes – des préoccupations concernant la culpabilité, la rédemption, le pardon, tout comme. Le spectre en tant que personnage ou entité semblait être extrêmement noir et blanc dans ses jugements de croyance ainsi que de ne pas me réunir avec des gens (ou des entités) comme ça. J’ai dû découvrir la partie de moi-même qui était comme ça ainsi que cela pourrait être inconfortable. »

En parlant de visuels, Ostrander continue de chanter les louanges de Mandrake. «Tom ainsi que j’ai commencé à travailler ensemble sur Grimjack et j’ai ensuite fait un long ensemble sur Firestorm, donc notre processus de travail avait déjà progressé au moment où nous avons fait le Spectre. Nous avons fait le livre dans ce qu’on appelait l’intrigue tout premier style. Je fournirais Tom le PLOT endommagé jusqu’à la page ainsi que des panneaux, il le ferait crayer ainsi que je le scripterais. J’ai aimé – ainsi que toujours – travailler avec Tom. »

La couverture Spectre # 11 de Greg Hildebrandt.

Ostrander se souvient également des contributions faites par son rédacteur en chef Dan Raspler: «Dan a obtenu le personnage de Tom ainsi que moi pour commencer. Il (puis plus tard Pete Tomasi) a commandé ces grandes couvertures et a également fait la colonne de lettres formidables (le livre était un excellent package). Si quelque chose n’avait pas de sens pour lui, il le ferait. Tom ainsi que j’ai assimilé «Raspler Speak» comme nous l’appelions – Dan soulèverait un point qu’il pensait mal. Nous avons découvert que Dan peut se tromper sur le certain, mais pas mal qu’il y avait un problème. Nous le découvrions, à droite, ainsi qu’il était heureux. Dan ainsi que Pete s’assuraient également que nous avons pu faire surface la course de la méthode que nous l’avons imaginée. Je veux m’assurer de même que Pete Tomasi est mentionné; Il a commencé en tant que rédacteur en chef adjoint et a ensuite fini par être rédacteur en chef sur le livre. Pete avait aussi bien qu’un œil d’histoire passionné. Nous avons été doués d’avoir les deux gars. »

Avec le recul, Ostrander, composant maintenant Star Wars for Dark Equine ainsi que GOS toujours avec le nouvel univers DC, pense que les histoires tiennent toujours. «Il y avait un sous-intrigue du SIDA / VIH avec les douze premiers problèmes qui sont un peu datés aujourd’hui; Aide n’est plus la condamnation à mort à l’époque. Je crois que le reste résiste bien. C’est la série de mes séries que j’ai beaucoup entendu parler de gens fréquemment entendus – ainsi que ici. ”

Acheter

Le spectre: crimes ainsi que jugements

Couvertures de couverture classiques de la base de données Grand Comics.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*