Pour votre considération: le DC Demon de Jack Kirby SC

Cette publication est classée sous:

Pays d’accueil Fait saillie,
Entretiens et colonnes

Robert Greenberger

par Robert Greenberger

La baisse des ventes a fait quelque chose que Darkseid ne pourrait jamais gérer: détruire le quatrième monde. L’éditeur, Carmine Infantino, a réalisé que le quatuor de titres entrelacier de Jack Kirby ne se rendait pas avec les visiteurs et devait annuler pour toujours les gens et les nouveaux dieux, dévastateur Kirby. Pourtant, son contrat nécessitait si de nombreuses pages par mois, il lui a donc demandé deux nouveaux livres. Bien sûr, le roi en avait déjà deux autres à différents stades de développement: Kamandi et le démon.

Le démon de Jack Kirby SC

Dans le cadre de la célébration de DC Comics du 100e anniversaire de Kirby, ils rééditent une collection des seize problèmes du démon dans un couverture souple de 384 pages, la première fois parce que le démon de Jack Kirby en 2008.

«Le démon était un livre d’horreur dans la mesure où Jack Kirby pouvait faire un livre d’horreur. Malgré l’apparence grotesque du personnage de titre, c’était une œuvre de pouvoir et d’énergie et elle est venue avec une toute nouvelle mythologie de Kirby, cela provenait de Merlin le magicien par la méthode du roi Arthur. Les visiteurs ont perdu le taux d’intérêt tôt et il a disparu dans dix-huit numéros… »a composé Mark Evanier dans Kirby King of Comics.

Le démon # 3

Alors que Camelot tombait avec les machinations de Morgaine Le Fay, Merlin a convoqué un démon nommé Etrigan pour servir sa cause. À la fin de son service, Etrigan a été transformé en Blood Jason, maintenant un homme apparemment immortel. Merlin a heureusement caché la double nature du sang, jusqu’à des temps contemporains à l’ouverture de la série. Demonologue populaire, il se trouve à Gotham City, un lien subtil avec l’univers DC, bien qu’Etrigan ne croise pas un autre personnage DC pendant longtemps après Kirby.

Lorsqu’il est attiré par la crypte de Merlin trouvée dans le château en ruine de Moldava, Blood a trouvé un poème. “”Changer! Changer! TransMogrify! Généraire le mai de la boue charnue! Faire bouillir le sang au cœur du feu! Parti, est parti la forme de l’homme! Augmentez le démon Etrigan! » déclencher le changement et ses souvenirs. Le Magic a informé Le Fay, qui a convoité le Grimoire de Merlin, le livre de l’éternité, mettant en place une bataille récurrente pour le cours de la série. En cours de route, le sang s’inquiétait régulièrement de perdre son humanité à Etrigan tandis que les éléments beaucoup plus vicieux du démon étaient tempérés par son alter ego humain.

Le démon # 7

Au-delà de Le Fay, Etrigan a été mis au défi par diverses autres personnalités occultes, y compris l’esprit désincarné de la mauvaise sorcière Galatea qui prend la gestion d’une statue faite sur sa photo et l’anise comme une arme. Ou il y a Kamara le monstre de peur et Somnanbula, la bête de rêve. Le meilleur gardé à l’esprit compte tenu des apparitions ultérieures est Klarion The Witch Kid dans son pantalon court, apporte son familier, Teekl. Et à un extrême, il y a le baron von Evilstein et son homme de main, Igor, qui cherche Etrigan pour ses expériences néfastes qui comprenaient un étrange trois partial.

Le démon # 11

Heureusement, Jason Blood n’a pas eu à affronter le mal par lui-même. Il est entouré d’amis, à commencer par Randu Singh, un spécialiste psychique de l’œil de Kharma qui est également un émissaire délégué des Nations Unies; HARRY Matthews, échouant à cigare, Harry Matthews, directeur de la publicité et feuille de bande dessinée; Et enfin, Glenda Marks, un intérêt blond charmant, incapable de s’engager pleinement envers Jason compte tenu de son homologue infernal. Le triumvirat a permis à Kirby d’offrir une gamme de réactions aux activités occultes avec diverses qui peuvent se blesser ou en danger par ce problème.

Visuellement, Kirby, celui qui était généralement la source de balayages, a emprunté le visage à cornes d’Etrigan à partir d’un masque utilisé par le prince de Hal Foster dans un scénario de 1937-1938. Dans un hommage à la dégoût sanglante, ils ont dit: «L’œuvre est sublime; En essayant de faire une bande dessinée «horreur» pour s’adapter à l’époque, son travail de ligne épais angulaire adopte un ton beaucoup plus gothique et lâche, faisant écho au pinceau des artistes étranges et étranges tout en conservant la gaminess satisfaisante et le design fort qui définit tout son travail . ” Les encres fortes de Mike Royer ne sont pas la meilleure solution, mais c’est ce que Kirby voulait.

Le démon # 16

«Le démon était de mauvaise humeur et divertissant, un mélange inhabituel et puissant d’horreur et d’héroïsme. Mais les restrictions qui l’ont apportée l’ont empêché de construire comme les autres créations de Kirby l’avaient, et cela ne ferait que faire de l’eau jusqu’à l’annulation après seize problèmes. » Gerard Jones et Will Jacobs composés dans les héros de la bande dessinée.

La série a commencé à vendre fortement, motivant Infantino à garder Kirby sur le titre malgré sa préférence pour d’autres emplois en développement. Les histoires qui en résultent sont un expert qui projette des sensations fortes tous les trente jours, vérifiant un genre qu’il avait tendance à éviter, ce qui entraîne des aventures extrêmement fortes.

Acheter

Le démon de Jack Kirby SC

Couvertures classiques de la base de données Grand Comics

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*